Savoir-faire et ergonomie

Le spécialiste de la fabrication de mobilier ergonomique design

Des produits adaptés

Les produits conçus et fabriqués depuis 1958 en région lyonnaise par MIRIMA répondent aux exigences liées à leur usage, aux environnements dans lesquels ils vont être implantés et aux normes auxquelles ces univers doivent se conformer.

L’étude poussée des différents usages, postures professionnelles, types d’utilisateurs nous amène à mettre au point des réponses ergonomiques adaptées à chaque métier et pratique professionnelle.

Nous fabriquons nos mobiliers ergonomiques en fonction de la hauteur du plan de travail du Professionnel. Nous déterminons ainsi la course de réglage nécessaire pour une posture ergonomique optimale.

Pour les tables d’appoint à roulettes, grâce à nos différents types de vérins et en particulier au vérin mécanique breveté MIRIMA, nous sommes en mesure de répondre à des besoins non standards de hauteur nécessitée par la pratique professionnelle.

Pour l’univers médical, notre mobilier ergonomique est reconnu pour ses qualités de précision, de fiabilité, de durabilité. Il répond aux contraintes d’hygiène et d’entretien nécessitées par l’environnement.

Une offre large et variée

Nous proposons un large choix de mobiliers ergonomiques, tant en terme de dimension, de forme, d’épaisseur et de réglage en hauteur, d’assises, de types de dossier, de piétement avec plusieurs types de patins ou de roulettes, de repose-pied mais aussi en ce qui concerne la qualité et la couleur du revêtement.

Les produits conçus et fabriqués par MIRIMA répondent aux exigences quotidiennes en terme de confort et d’ergonomie.

L’étude des différents types d’usage, d’utilisateurs , leur posture et pratique professionnelles nous permet de mettre au point des sièges adaptés tant en terme d’utilisation qu’au niveau fonctionnalité dans un environnement donné.

Il convient , en tout premier lieu de connaitre la hauteur du plan de travail pour déterminer la course de réglage nécessaire à votre siège.

En effet, pour un confort d’utilisation normal, il faut prévoir 30 à 35 cm entre le dessus de l’assise et le dessus du plan de travail.

De même, 40 à 50 cm sont nécessaires entre le dessus de l’assise et le haut du repose-pied.